Pratique:

  • Penchez légèrement la tête et le haut du corps vers l’avant. Inspirez par la bouche et expirez rapidement et avec force par le nez 25 à 50 fois.

  • Initialement, cet exercice se pratique avec les deux narines, et ensuite par une seule narine en penchant la tête du côté droit ou gauche.

  • Après Kapala Bhati, détendez-vous pendant 1-2 minutes.

Bienfaits:
Cette technique exerce un effet régénérant et entraîne un apport d’énergie nouvelle. L’afflux sanguin en direction de la région du front et des canaux du nez est stimulé. Ceci est très utile en cas de sinusite. Le nez est nettoyé et le système respiratoire est renforcé. L’effet qui en résulte est apaisant et aide donc à lutter contre le stress. Pratiquée avant la méditation, cette technique apporte la paix intérieure.

Précautions:
Kapala Bhati peut générer un léger effet d’étourdissement, toutefois, cela s’atténue avec un peu de pratique.

Tôt ou tard, tout ce que tu accomplis revient vers toi. Toi seul es responsable de ce qui arrive. Ta vie est entre tes mains. Sois libre, ne te rends dépendant de rien ni de personne. Viens en aide à tous. Aime ta famille, tes amis, et tous les êtres vivants. Vis une vie positive, spirituelle et saine.