Position de départ:
allongé sur le dos ou assis en Padmasana

Concentration:
sur le Chakra Vishuddhi

Respiration:
dans la posture, inspirez par le nez et expirez par la bouche

À répéter:
1 fois

Pratique:
Allongez--vous sur le dos. > Les jambes sont tendues, les bras de part et d’autre du corps. À l’aide des coudes, soulevez la poitrine suffisamment haut pour que le sommet de la tête repose sur le sol. Placez le pied gauche sur la cuisse droite près de l’articulation de la hanche et faites la même chose avec le pied droit sur la cuisse gauche. Tenez fermement les pieds dans les mains. > Inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche. Restez dans cette posture pendant 1/2 minute, puis revenez lentement à la position de départ.

Variation:
Asseyez-vous en Padmasana. En vous aidant des coudes, penchez lentement le haut du corps vers l’arrière jusqu’à ce que le sommet de la tête repose au sol. Joignez les paumes de mains devant la poitrine. Restez 1/2 minute à 1 minute dans cette posture en inspirant profondément par le nez et en expirant lentement par la bouche. À l’aide des coudes, revenez dans la position de départ.

Bienfaits:
Stimule le Chakra Vishuddhi et donc le fonctionnement de la thyroïde.Étire la gorge et les muscles de la poitrine, renforce le cou et le dos.Bénéfique en cas d’asthme et de bronchite. Corrige le dos rond.

Précautions:
Évitez cet Asana en cas d’hypertension artérielle, de glaucome ou de problèmes aux cervicales.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour activer la thyroïde