Position de départ:
assis avec les jambes tendues
Concentration:
sur le mouvement du dos
Respiration:
coordonnée au mouvement
À répéter:
10 fois pour chaque variation
Pratique:
Asseyez-vous, les jambes tendues. Le dos est droit et détendu. Les mains sont posées sur les cuisses.
Variation A - Ramer vers l’avant:
> Placez les mains à côté des genoux, les paumes tournées vers le sol. > Sur l’inspiration, amenez les bras vers l’arrière, fermez les poings (le pouce à l’intérieur) et penchez-vous loin en arrière. Tendez les bras vers le haut et étirez le buste. Ouvrez les mains. > Sur l’expiration, penchez le buste loin en avant, les bras tendus. > Sur l’inspiration, ramenez les bras en arrière et continuez le mouvement du rameur.
Variation B - Ramer vers l’arrière:
> Tendez les bras et placez les mains à côté des genoux, les paumes tournées vers le haut. > Sur l’expiration, inclinez le buste vers l’avant depuis le bassin en gardant les bras tendus. > Sur l’inspiration, étirez les bras et le buste vers le haut et fermez les poings. Penchez le buste loin vers l’arrière, amenez les mains aux épaules puis au sol. Ouvrez les mains, les paumes tournées vers le haut. > Sur l’expiration, penchez-vous loin en avant, les bras tendus. > Sur l’inspiration, continuez le mouvement du rameur.
Bienfaits:
Stimule la circulation, le métabolisme et la digestion. Approfondit et active la respiration. Renforce les muscles du dos, du ventre, des bras et étire les muscles du dos et de l’arrière des cuisses. Améliore la mobilité de la colonne vertébrale et des hanches.
Après cet exercice reposez-vous en Anandasana.
Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour renforcer les abdominaux et les muscles du dos
Asanas et exercices pour renforcer les bras et les épaules
Asanas et exercices pour améliorer la circulation sanguine dans les mains et stimuler les articulations des doigts
Asanas et exercices pour stimuler la circulation sanguine