Position de départ:
allongé sur le dos

Concentration:
sur le Chakra Vishuddhi

Respiration:
coordonnée au mouvement, normale dans la posture

À répéter:
1 à 2 fois

Pratique:
Allongez-vous sur le dos. >Inspirez en décollant du sol les jambes (tendues ou pliées), les fesses et le haut du corps. Soutenez le dos avec les mains. Lentement, tendez les jambes et le dos jusqu’à ce qu’ils soient complètement droits et que le poids du corps repose sur le cou, les épaules et le haut des bras. Le menton touche la poitrine. Le dos et les jambes doivent former autant que possible une ligne droite. Respirez normalement en maintenant cette posture pendant 1 à 5 minutes. Sur l’expiration, abaissez les jambes, ramenez les genoux près de la tête et retournez lentement dans la posture de départ.

Bienfaits:
Stimule le Chakra Vishuddhi. Aide à désintoxiquer le corps et calme le mental. Régule les fonctions de la glande thyroïde et de tous les organes associés. La posture inversée stimule la circulation du sang et revitalise ainsi toutes les cellules du corps. Évite les varices et est particulièrement bénéfique en cas de jambes lourdes.

Précautions:
Évitez cet exercice en cas de thyroïde hyperactive, d’hypertension et de douleurs au niveau des cervicales. Les enfants de moins de 14 ans ne doivent pas garder la posture.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour activer la thyroïde
Asanas et exercices pour assister le retour veineux