Position de départ:
allongé sur le dos

Concentration:
sur le Chakra Manipura

Respiration:
normale

À répéter:
2 à 3 fois

Pratique:
Allongez-vous sur le dos avec les bras le long du corps. Pliez les genoux et placez les pieds sur le sol près des fesses. > Levez les bras au-dessus de la tête et placez les paumes de mains sur le sol près des épaules. Les doigts sont orientés vers le corps et les coudes vers le haut. > Soulevez l’ensemble du corps vers le haut de manière à ce qu’il n’y ait plus que les mains et les pieds qui soient en appui au sol. Regardez vers le sol. > Maintenez la posture en respirant normalement, puis revenez à la position de départ.

Bienfaits:
Développe la flexibilité de la colonne vertébrale et améliore le sentiment de bien-être. L’étirement de l’avant du corps stimule et équilibre tous les organes internes ainsi que l’ensemble du système glandulaire. Cet Asana renforce les muscles du dos, des bras et des jambes. Favorise une bonne posture et est particulièrement bénéfique pour les personnes qui restent longtemps assises. Contribue à soulager les problèmes menstruels.

Précautions:
Cet exercice ne doit pas être pratiqué au-delà du troisième mois de grossesse, ni après une opération abdominale, en cas d’hypertension artérielle ou de tendance aux vertiges. À éviter également en cas de problèmes graves du dos ou de douleurs dans les articulations des épaules, des coudes et des poignets.

Après cet exercice reposez-vous en Anandasana.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour renforcer le dos
Asanas et exercices contre les problèmes menstruels