Position de départ:
Vajrasana
Concentration:
sur l’équilibre
Respiration:
normale
À répéter:
1–2 fois
Pratique:
Mettez-vous en position accroupie. Les genoux sont légèrement écartés, les pieds l’un près de l’autre. > penchez-vous en avant et placez les mains sur le sol, les doigts orientés vers l’arrière en direction des pieds. Pressez les avant-bras ensemble et appuyez l’abdomen sur les coudes. Posez la poitrine sur le haut des bras. Basculez le poids du corps vers l’avant.Tendez les jambes et soutenez le corps avec les orteils posés sur le sol. Soulevez les jambes et trouvez l’équilibre. > Amenez le haut du corps et les jambes à l’horizontale. Le poids du corps repose maintenant en équilibre sur les mains. > Maintenez la posture pendant un moment puis revenez dans la position de départ.
Bienfaits:
Lutte contre la dépression en stimulant le plexus solaire et le Chakra Manipura. Stimule les poumons, le foie, le pancréas, les reins et renforce le diaphragme. Réduit la formation de gaz dans le système digestif. Bénéfique en cas de diabète. Améliore l’équilibre et la concentration. Renforce les muscles de l’ensemble du corps et contribue à prévenir les tremblements des mains.
Précautions:
Cet Asana ne doit pas être pratiqué après une opération abdominale et doit être évité en cas d’hypertension artérielle, de glaucome ou de problèmes aux poignets ou aux coudes. À éviter également pendant la menstruation et la grossesse.
Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour activer le pancréas (contre le diabète)
Asanas et exercices contre la dépression