Position de départ:
Padmasana

Concentration:
sur tout le corps

Respiration:
normale

À répéter:
1 à 3 fois

Pratique:
Prenez Padmasana. > À l’aide des mains, soulevez-vous lentement sur les genoux. Posez les mains au sol devant vous. Les doigts sont écartés et dirigés vers l’avant. > Penchez lentement le haut du corps jusqu’à ce que la tête touche le sol, de façon à former avec les mains un triangle équilatéral. > Soulevez haut le fessier et amenez les genoux sur les coudes. Gardez la posture et concentrez-vous sur l’équilibre. > Élevez les jambes de manière à ce que les genoux pointent vers le haut et que le poids du corps repose sur la tête et les mains. Puis revenez à la position de départ.

  • Commencez par pratiquer cet exercice trois fois en gardant brièvement la posture. Après un certain temps, allongez le temps de pratique en gardant la posture quelques minutes avec une respiration normale.

Bienfaits:
Renforce les muscles des bras, des épaules, du cou et du dos. Bénéfique pour la gorge, en particulier pour les amygdales. Augmente l’afflux sanguin vers la tête ce qui est bénéfique pour le cerveau, les yeux, les oreilles et le nez.

Précautions:
Évitez de pratiquer cet Asana en cas de problèmes aux cervicales, d’hypertension artérielle ou de glaucome.