Position de départ:
Padmasana
Concentration:
sur tout le corps
Respiration:
coordonnée au mouvement, normale dans la posture
À répéter:
1 à 3 fois
Pratique:
Prenez Padmasana. Les mains reposent sur les genoux. > Sur une inspiration profonde, amenez les bras derrière le dos et prenez le poignet gauche dans la main droite. > En expirant lentement, penchez le buste vers l’avant jusqu’à ce que le front touche le sol. > Respirez normalement et gardez la posture un moment en détendant tout le corps. > Sur une inspiration profonde, redressez-vous lentement et revenez dans la position de départ.
Variation:
Asseyez-vous en Padmasana, les mains posées sur les genoux. > Sur une inspiration profonde, faites un poing avec les deux mains (le pouce à l’intérieur du poing) et placez les poings dans le creux de l’aine. > En expirant lentement, penchez le buste vers l’avant jusqu’à ce que le front touche le sol. > Respirez normalement en gardant la posture. > Sur une inspiration profonde, redressez-vous lentement et revenez dans la position de départ.
Bienfaits:
Apporte un grand calme au niveau du corps et de l’esprit. Bénéfique pour les hanches, les fonctions digestives et en cas d’hémorroïdes. Aide à dissiper les états dépressifs.
Précautions:
Cet Asana ne doit pas être pratiqué au cours de la grossesse ou en cas d’hypertension artérielle. Évitez également cette posture si vous avez des douleurs dans les hanches.
Après cette posture, détendez-vous en Anandasana.