Position de départ:
allongé sur le ventre

Concentration:
sur la torsion de la colonne vertébrale

Respiration:
coordonnée au mouvement

À répéter:
3 fois de chaque côté

Pratique:
Allongez-vous sur le ventre et placez les mains sur le sol, près des épaules. Les jambes sont un peu écartées, et les doigts de pieds sont ancrés dans le sol. > Pressez les hanches contre le sol en inspirant. Levez la partie supérieure du corps à l’aide des bras. Regardez vers le haut. > Sur l’expiration, tournez lentement la tête et le buste vers la droite et regardez par dessus l’épaule droite vers votre talon gauche. > Inspirez, revenez de nouveau au centre et regardez vers le haut. > Expirez, revenez lentement à la position de départ.

Répétez l’exercice de l’autre côté.

Bienfaits:
Maintient la flexibilité de la colonne vertébrale et évite les glissements des disques vertébraux. Cet Asana est spécialement bénéfique pour les personnes qui sont souvent en position assise. Prévient la constipation, régule l’activité des reins et les fonctions féminines de reproduction. Entraîne un effet général d’harmonie sur le corps et l’esprit.

Précautions:
Cette posture est à éviter en cas d’hyperthyroïdie, d’hernie ou de problèmes graves de la colonne vertébrale, du dos ou des intestins.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour soutenir l’activité rénale
Asanas et exercices pour améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale
Asanas et exercices pour résoudre les problèmes digestifs