Position de départ:
Padmasana

Concentration:
sur l’équilibre et sur le Chakra Manipura

Respiration:
normale

À répéter:
1 à 3 fois

Pratique:
Asseyez-vous en Padmasana et soulevez-vous sur les genoux. Posez les mains au sol devant vous avec le bout des doigts dirigé vers l’extérieur. Contractez les muscles abdominaux et pressez les coudes contre le corps. Transférez le poids du corps sur le haut des bras et soulevez les genoux et la tête jusqu’à amener le corps à l’horizontale. > Respirez normalement en gardant la posture quelque temps, puis revenez à la position de départ.

  • Commencez par pratiquer cet exercice trois fois en gardant brièvement la posture . Après un certain temps, allongez le temps de pratique en gardant la posture quelques minutes avec une respiration normale.

Bienfaits:
Stimule le Chakra Manipura. Favorise une bonne digestion et vivifie l’ensemble du corps. Améliore l’équilibre et aide à développer la confiance en soi.

Précautions:
Ne pratiquez pas cet Asana en cas de tendinite du poignet. Évitez le également en cas d’hernie ombilicale, après une opération de l’abdomen, au cours de la grossesse, et si vous avez de l’hypertension artérielle ou un glaucome.